Cap Skirring : découvrir les environs avec Soleil Ébène

Cap Skirring

Je vous prépare une petite série d’articles sur la station balnéaire de Casamance, mes bons plans et mes coups de coeur . Après La Villa des pêcheurs , je vous propose de découvrir les environs hors des sentiers battus grâce à l’agence Soleil Ébène. Location de 4×4 avec chauffeur et / ou excursions à la carte, Papis saura s’adapter à vos besoins. Il a fait ses preuves au Club Med et il travaille en collaboration avec la plus grosse agence d’excursions de la région.

Soleil Ébène CSK

Le Club Med du Cap Skirring a plus de 30 ans : une de leurs premières implantations en Afrique de l’ouest ! Il n’y avait rien sur ce bout de plage abritée dans cette superbe baie bordée de cocotiers. Les terres appartenaient aux populations Diolas des 2 villages environnants, Boucotte et Kabrousse. Un village sénégalais est né autour de ce village de blancs implanté entre l’océan atlantique et la brousse. Ce village est devenu au fil du temps une station balnéaire qui eut ses heures de gloires. Les tours opérateurs en dehors du Club Med ont déserté mais l’authenticité est restée.

Soleil Ébène chemin

Sortir des sentiers battus

Personnellement je préfère les chemins de Brousse au luxe d’un tel Club de vacances. Avec Soleil Ébène, j’ai testé pour vous une demi-journée à la découverte de Kabrousse. Ce village est niché entre l’océan atlantique, les grands arbres de brousses et les rizières.

Soleil Ebène rizières

En ce mois de Novembre où débute la saison touristique, les rizières sont surveillées de près. Les épis vont bientôt arriver à maturation, les premiers champs commencent à être récolté, les derniers le seront au mois de février. Tous ces dégradés de verts , nous rappelle l’importance de la nature dans notre vie quotidienne.

Soleil ébène à l'ombre du fromager

On fait une pause contemplative au croisement de la brousse et des rizières à l’ombre de l’imposant fromager. En cette fin d’après-midi les troupeaux rentrent au village.

Soleil Ébène Kabrousse troupeau

Quand a elle, la mer s’approprie l’espace, elle grignote peu à peu la mangrove. Au loin c’est la Guinée Bissao, un voyage au bout du Sénégal à couper le souffle.

Soleil Ébène frontière océan

Les balises côtières atterrissent quelquefois sur la plage, puis au coeur du village, là où les habitants se retrouvent pour parler à l’ombre du manguier.

Soleil ébène balise

Afin de vous sentir seul au monde, en communion avec la nature, n’hésitez plus contactez Soleil Ébène : plus d’infos .

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

2 comments on “Cap Skirring : découvrir les environs avec Soleil Ébène”

  1. Marie Odile dit :

    J’ai ma petite idée d’excursion pour le prochain séjour au Cap .

    Très bel article !

    1. ilovecasamance dit :

      Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *