En Gambie une magnifique fin d’année 2016

Nous avons pris la direction de la Gambie pour une petite semaine de vacances chez des amis. Les gros travaux se sont finis le 24 décembre. Nous avons donc décider de faire une pause bien méritée avant l’aménagement de notre appartement.

C’est dans la chaleureuse maison de mon amie d’enfance et de son compagnon gambien que nous sommes arrivés après quelques heures de voyages. Depuis Ziguinchor, il faut compter 2 heures de voiture jusqu’au village frontière de Seléti puis changer de taxi pour rejoindre Serrekunda en 1 heure.

Repos en Gambie

Mes amis vivent en Suisse, ils sont venus passer 2 semaines de vacances en Gambie avec toute la famille ( parents, soeurs et amis ). Au total nous étions une quinzaine de personnes. Tous ce beau monde ne pouvait pas séjourner dans la maison. Nous étions donc loger dans un appartement d’un très beau gite comprenant 4 appartements: House of Ivy , à 200 mètres de chez eux. Un endroit magique dans un luxuriant jardin avec piscine, l’accueil est très chaleureux. C’est à 15 minutes de marche de la plage et à 5 minutes de nombreux commerces. Le quartier s’appelle Tranquille, il porte très bien son nom ! Nous avons profité à fond de cette semaine de repos entre plage, piscine, découverte des environs et repas locaux partagés avec bonheur. Un séjour en Gambie reposant, on en avait bien besoin…

Le réveillon du nouvel an fut un moment magique.

Nous avons passé la première partie de la soirée à la maison. Chaque personne a participé au menu des réjouissances, la soeur de ma copine et son amie ont acheté un agneau qui a été découpé et cuit au barbecue par les hommes de la maison. Ils se sont magnifiquement relayés à cette tâche ! Avec les filles nous avons préparé les accompagnements et les cocktails, nous avons tous pu profiter de la soirée au maximum. Mon fils a été un serveur dévoué. Surtout pour le dessert car les amis Suisses avaient ramener dans leurs bagages de nombreuses douceurs de chez eux. Chocolats, biscuits et toblerones en pagaille pour le plus grands bonheurs de tous les invités !

Après les douze coups de minuit et les voeux, avec une partie de l’équipe, nous avons fini la soirée sur la plage autour d’un feu. Mon fils a participé au son des djembés. Ensuite place au reggae cette musique que nous affectionnons particulièrement. Cette musique tient une grande place dans la culture en Gambie.

Je vous souhaite une très belle année 2017 remplie de joie de bonheur et de voyage sur les terres africaines.

Merci à Noémie, Sulay et toute la famille pour ces beaux moments partagés.

3 comments on “En Gambie une magnifique fin d’année 2016”

  1. Kalya dit :

    Ola voilà une très belle excursion pour commencer l’année nouvelle, ça a dû être magnifique !
    C’est évident qu’elle vous a ressourcé et donné une nouvelle pêche dans vos projets…
    Très bonne continuation pleine de veine, à bientôt, la bise à tous

  2. Rachel dit :

    Chère Ingrid, nous n’avons pas pu nous croiser le er janvier. Je pensais bien que le voyage durerait plus de 5 heures contrairement à ce que beaucoup estimaient. La route s’est super bien passée mais les formalités à la douane, les cheik points et l’attente au ferry ont pris beaucoup de temps. Rien de bien grave ni surprenant. Ici on compte en journée de voyage et non en heures! En plus les enfants ont l’habitude des longs trajets ! Finalement Bamako-Banjul n’était pas plus court que Genève-Banjul!
    La famille et les amis ont donné de vos nouvelles ! Je vous souhaite franc succès dans le choix et la mise en oeuvre de l’un de vos nombreux projets! Ton moral a l’air d’être de nouveau au beau fixe! Big up! Bonne chance!

    1. ilovecasamance dit :

      Merci Rachel
      Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *