La piscine de l’hôtel Kadiandoumagne

Le vendredi c’est piscine !

Les enfants vont à l’école de 8h à 13h toute la semaine, alors il faut organiser les après-midi. Le lundi ils vont à Jokkokids , le mercredi c’est sport pour le grand et bibliothèque pour la petite. Quand arrive le vendredi, toute la famille et les ami(e)s ou la famille de passage atterri à la piscine.

Piscine au bord du fleuve casamance

On aime particulièrement aller à l’hôtel kadiandoumagne qui est le meilleur hôtel de la ville. Sa situation privilégiée au bord du fleuve casamance, son jardin luxuriant et son personnel attentif et acceuillant en fait un lieu à la fois prisé par les touristes, les hommes d’affaires et les locaux. Pour ma part, j’évite le weekend tellement il y a du monde !

dans la piscine du kadiadoumagne

Les enfants comme les adultes, aiment beaucoup ce moment de détente de fin de semaine. La température à Ziguinchor ne descend quasiment pas en dessous de 30 degrés l’après-midi et ce 365 jours par an ! Alors pouvoir se rafraichir à la piscine est un petit luxe que nous apprécions énormément. Ma petite puce a fait d’énormes progrès car elle prend un cours de natation avec le maitre nageur de l’hôtel et 3 de ses copines d’école. C’est un vrai petit poisson dans l’eau. Équipée de ses lunettes elle adore jouer et nager dans le grand bain avec son frère. Lui, il apprécie une petite pause avec sa tablette mais il n’est pas en reste pour amuser sa soeur et ses amies !

L’apéro au bord de l’eau

Après la baignade, le meilleur moment de la journée pour les adultes. L’apéro au bord de la piscine quand le soleil commence sa douce descente. La terrasse est très agréable, elle le saura encore plus dans quelques temps lorsque les travaux d’agrandissement seront terminés. C’est une petite parenthèse dans le temps. Nos semaines sont bien remplies entre l’école, les travaux et nos différentes activités. Le réveil sonne à 6h30 du lundi au vendredi. On savoure de ne plus regarder l’heure le vendredi soir !

One comment on “La piscine de l’hôtel Kadiandoumagne”

  1. Solen dit :

    Savourez bien la petite famille ! Vous avez bien raison… qu’est ce qu’il doit être bien ce moment où le soleil descend… avec j’imagine de magnifiques couchers de soleil ! Bises Solen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *