PANAFRICA sneakers colorées et engagées

Au mois de Janvier en France c’est la période des soldes à grands renforts de campagnes publicitaires. Toute cette frénésie ne m’atteint plus ce qui ne m’empêche pas d’aimer la mode ! C’est aussi la période des bonnes résolutions, j’ai donc décidé de soutenir une marque de chaussures éthique. Je me suis offert une paire via un financement participatif.

PANAFRICA place l’Afrique au ♥ de son développement économique. Les fournisseurs sont Ivoiriens, Ghanéens ou encore Nigérians, l’atelier de fabrication est au Maroc, les chaussures sont réalisées à la main. Les 2 jeunes créateurs français de cette marque lance également un programme de scolarisation au Bénin grâce à leur concept 1 paire achetée = 1 élève équipé d’un kit scolaire. – en partenariat avec l’association Espoir d’Afrique et le groupement scolaire d’Ifangni au Sud-Est du pays

PanafricaShoes

Certains déploreront certainement qu’ils ne soient pas nés sur le continent africain, à l’heure de la mondialisation débordante quelle importance ! Ce qui compte vraiment c’est leur motivation première : “FOCUS ON AFRICA”, ils garantissent une fabrication responsable. Alors que le wax chinois inonde le marché en faisant chuter les prix, ils valorisent les motifs traditionnels et le savoir faire local.

100 % de l’objectif atteint en 8 heures, 200 % en 6 jours et 985 % en fin de campagne

Un résultat à la hauteur de leurs valeurs ! 

PanafricaFinancementP

 

Consommer responsable ça se décide, ça s’apprivoise, aujourd’hui je ne peux plus acheter un produit sans lire attentivement l’étiquette ou demander au vendeur sa provenance. Lorsque nous n’achèterons plus les produits des grands industriels qui pillent et polluent la planète, ils arrêteront de les produire.

Merci au Collectif Ethique sur l’étiquette qui oeuvre pour faire respecter les droits humains et valoriser la consommation responsable, à Greenpeace qui alerte sur l’utilisation des produits chimiques dans les vêtements et à Béa Johnson ambassadrice du zéro déchets. Vos actions m’aident à être toujours plus vigilante, à agir au quotidien pour protèger la planète et ses habitants.

Je vous reparle de cette jeune marque très vite. La livraison des chaussures est prévue début Avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *