Sahad & the Nataal Patchwork ma dernière découverte musicale

Transmission familiale

Alors que s’annonce la deuxième édition des Ateliers de la pensée du 1er au 4 Novembre 2017 initiés par Felwine Sarr et Achille Mbembé en 2016. L’Objectif est de mettre en perspective la pensée critique Afro-diasporique, le dynamisme de sa création littéraire et le foisonnement de sa production artistique. Pour découvrir le programme, consultez le blog d’Aisha Deme ici. Je découvre avec un peu de retard dans cet article du Monde Afrique : “Sénégal : premier album pour les frères Sarr, Majnun et Sahad” , que Sahad Sarr leader du groupe Sahad & the natal patchwork est le frère cadet de Felwine Sarr, l’auteur de l’essai Afrotopia. La musique, il l’a découverte grâce à lui. Lorsque, étudiant en France, il envoie à sa famille une guitare. Une famille avec la culture comme étandard au coeur du patchwork de la culture sénégalaise.

Sahad and the Nataal Patchwork

 

Sahad & the nataal patchwork

Ce groupe est un carrefour culturel où se rencontrent des musiciens de différents horizons, riche de multiples influences musicales et philosophiques. Ensemble, ils incarnent le nouveau souffle de la musique africaine. Un style très recherché, une vibration qui transporte, fait bouger, et transcende le corps. La langue universelle de leurs mélodies et de leurs rythmes parle à nos âmes. J’aime particulièrement le dialogue entre l’afrobeat , le blues et le jazz, 3 styles de musique que j’affectionne particulièrement.

Sahad & the nataal patchwork

 

J’écoute leur album “Jiw” (la graine en wolof) depuis quelques jours et je ne m’en lasse pas. J’ai hâte de les découvrir en live !

Le nom du groupe fait référence à la mixité qui se manifeste dans l’unité d’un tissu patchwork, Majoritairement porté par la communauté baye fall au Sénégal. Sahad and the Nataal Patchwork est à l’image d’un taxi-brousse qui parcourt le monde en quête de richesses issues de nos différences pour partager un message d’amour et de tolérance. D’ailleurs «Nataal Patchwork» signifie dans un certain sens le reflet de tout un univers (“nataal” veut dire portrait ou photographie en wolof).

Rendez vous le samedi 28 Octobre à 21H00 dans les Jardins de lAlliance française de Ziguinchor , toutes les autres dates de concert sur leur sit .

Sahad Sarr & the nataal patchwork

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *